Après une phase de décrochage à l'arrivée de Free Mobile début 2012, l'opérateur Bouygues Telecom a choisi de se montrer très réactif vis à vis des annonces de son concurrent, alignant tarif et stratégie commerciale pour ne pas se laisser décrocher.

L'offre de forfaits à bas coût B&You a joué un rôle crucial dans cette contre-offensive et elle reste un instrument offensif à l'heure de la 4G. Bouygues Telecom a rapidement annoncé après l'annonce de Free Mobile sur la 4G qu'il proposerait le très haut débit mobile sur ses forfaits 3G sans surcoût et que B&You y aurait droit également.

Il se démarque ici d'Orange qui ne souhaite pas inclure la 4G dans sa propre offre à bas coût Sosh (mais cette stratégie tiendra-t-elle dans le temps ?). En annonçant la 4G au sein de B&You, le troisième opérateur n'avait donné aucun détail sur les modalités de sa mise en oeuvre ou le calendrier de déploiement.

Le PDG de Bouygues Telecom, Olivier Roussat, a cependant annoncé ce week-end que la 4G dans l'offre B&You serait disponible "pour Noël". Sans être encore très précis, la fenêtre se rétrécit et les abonnés &You devraient donc être en mesure d'en profiter avant 2014.

Aucun détail cependant n'est encore donné sur les forfaits concernés, le prix ou la façon dont elle sera proposée (incluse dans l'abonnement, disponible sous forme d'option...).