Dévoilée en juin dernier, la box Miami de Bouygues Telecom ne sera finalement pas disponible avant la fin de l'année. L'opérateur vient d'indiquer qu'elle sera proposée début 2015 pour les clients Bbox, et précise au passage qu'ils " pourront choisir d'en profiter, sur simple demande et sans frais de changement d'offre. "

Cette précision est une bonne nouvelle dans le sens où cela signifie que nouveaux et anciens abonnés seront logés à la même enseigne.

Conçue en partenariat avec Google, la box Miami fonctionne sous Android TV. Le boîtier permet d'accéder aux technologies IPTV, OTT et TNT. Il offre l'accès aux applications du Google Play Store (pour la TV), propose une interface unifiée TV et Web, un moteur de recommandation s'appuyant sur les goûts de l'utilisateur.

En septembre, Bouygues Telecom a indiqué travaillé avec Marvell sur une version compatible Ultra HD de cette box Miami.

  

Avec les propos du patron de Free ce matin et le fait que le show Hello d'Orange n'a pas été l'occasion d'une annonce Livebox, il semble qu'il faudra plutôt miser sur 2015 pour des nouveautés concernant les box des opérateurs. À moins que la fusion SFR-Numericable ne réserve une surprise pour Noël.