On a bien tenté de noyer le poisson quelques instants chez Bouygues à l'occasion de l'annonce de l'intégration de nouveaux services au sein de ses forfaits actuels, mais l'affaire n'aura pas duré très longtemps.

Ainsi, si d'un côté l'opérateur a annoncé l'intégration du roaming en illimité, du bonus sensation ainsi que du Bouquet presse dans ses offres, la communication s'est faite directement auprès des abonnés pour évoquer les bridages.

Les abonnés ont ainsi été notifiés par SMS que leur forfait ne proposerait plus l'accès à 10 heures de communication vers les fixes d'Algérie ni les appels depuis la Suisse à compter de ce lundi 29 mai.

Autre prestation qui disparait : la remise multilignes qui n'est désormais plus au catalogue de l'opérateur et qui entraine automatiquement une hausse des prix des forfaits. La prestation permettant d'économiser 10% sur les forfaits souscrits à la même adresse.

Il est difficile d'expliquer pourquoi Bouygues revient ainsi sur ses engagements. Rappelons que cette modification unilatérale du contrat permet aux abonnés de quitter l'opérateur sans avoir à régulariser d'éventuels frais de résiliation.