Pendant que Stéphane Richard, le patron d'Orange, appelle toujours de ses voeux une consolidation du marché télécom qui induirait un retour à trois opérateurs en France et une guerre des prix moins intense, c'est Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom, qui confirme l'intérêt du groupe Bouygues pour un rapprochement éventuel avec un autre opérateur.

Bouygues-Telecom-logo Des rumeurs régulières ont évoqué des discussions autour d'une éventuelle cession de SFR. Mais, si tentative de négociations il y a eu, elles n'ont pas abouti.

Bien que durement touché par son fort recul en Bourse fin 2017, Altice a vu les résultats de SFR s'améliorer sensiblement sur le début d'année 2018, notamment en matière de recrutement de nouveaux clients, incitant sans doute Patrick Drahi à faire monter les enchères.

Olivier Roussat a rappelé la position ouverte de Martin Bouygues pour saisir les opportunités qui se présenteraient...tout en rappelant qu'"il faut que quelqu'un soit vendeur".

Or une récente interview d'Alain Weill, directeur général d'Altice Europe et PDG d'Altice France, parue dans Les Echos à l'occasion du lancement du bouquet RMC Sport, souligne que Patrick Drahi n'aurait plus du tout l'intention de vendre SFR.

Chacun campe donc sur ses positions et observe les autres pour le moment, en attendant le point de bascule qui déclenchera sans doute une réaction en chaîne et une modification des équilibres...

Source : Reuters