Bouygues_Telecom_Bbox Depuis plusieurs semaines maintenant, Bouygues Telecom entretient savamment le suspens au sujet de sa future offre ADSL avec des rendez-vous Bbox proposés sur un site dédié. C'est en effet auteur de cette Bbox dotée d'un disque dur 120 Go, un tuner TNT, une sortie HDMI, que va s'articuler l'offre de l'opérateur de téléphonie mobile qui sera triple play avec Internet haut débit, TV en qualité numérique, téléphonie fixe (67 destinations couvertes et mobiles aux USA, Canada), et s'appuiera sur le réseau de Neuf Cegetel.

C'est à peu près les seuls éléments concernant cette offre qui ont été révélés mais on devrait tout savoir dès lundi et notamment au niveau des prix. Pour autant, la commercialisation de l'offre n'est pas pour tout de suite, puisque selon l'AFP, la date du 20 octobre 2008 a été fixée.

Pour Bouygues Telecom, la partie risque d'être difficile, débarquant après le rachat d'Alice par Iliad (maison-mère de Free), et alors que les derniers chiffres annoncés pour Darty Box sont plutôt décevants avec un contrat de confiance qui a bien du mal à séduire.

Bouygues Telecom placera donc ses espoirs dans ses 550 magasins Club Bouygues Telecom avec un service de proximité, tout en souhaitant que ses plus de 9 millions de clients mobiles à qui il réserve une attention qu'ils espèrent grosse, feront preuve d'une certaine fidélité. A moins d'une réelle innovation sortie à la dernière minute ?