Orange, Free et désormais Bouygues Telecom sont satisfaits de l'augmentation de leur nombre de clients. Un satisfecit commun qui enfonce un peu plus Numericable-SFR dont les derniers résultats ont été marqués par la perte de clients, même s'elle a été moindre que précédemment.

Bouygues-Telecom Au troisième trimestre 2015, Bouygues Telecom a recruté 149 000 clients avec ses forfaits mobiles et porte son parc total à 11,6 millions en incluant les forfaits M2M. Parmi ces clients, 4,6 millions sont des utilisateurs de la 4G avec une consommation moyenne mensuelle de 2,4 Go d'Internet mobile.

Sur le fixe, Bouygues Telecom a gagné 94 000 nouveaux clients pour un total de 2,7 millions à fin septembre 2015. Tout comme Free, Bouygues Telecom revendique être le deuxième opérateur en termes de croissance nette d'abonnés sur le troisième trimestre…

Compte tenu, des chiffres aujourd'hui communiqués, les estimations de Free étaient erronées. Derrière Orange, c'est donc Bouygues Telecom qui se positionne en seconde place pour le nombre de nouveaux abonnés sur le fixe au troisième trimestre. Cela se joue à 3 000 clients près.

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires de Bouygues Telecom s'élève à 1,16 milliard d'euros, en progression de 4 % sur un an. Sur les neuf premiers mois de l'année, il est à 3,32 milliards d'euros (+ 1%). La perte nette a été réduite à 50 millions d'euros.