Bouygues logo Au mois de juillet dernier, nous évoquions le souhait de Bouygues Télécom, troisième opérateur de téléphonie mobile en France comptant un peu moins de 9 millions de clients, de faire de son entrée sur le marché de l'Internet haut débit en 2008. Un appel d'offres avait alors été lancé et plusieurs entreprises avaient déposé leurs dossiers. Le choix a été fait dernièrement.


Neuf Cegetel finalement
Logo neuf cegetel Ce mercredi, Bouygues Télécom et Neuf Cegetel, troisième fournisseur d'accès à Internet en France, ont annoncé la signature d'un accord. Ce dernier permettra à Bouygues Télécom d'utiliser 1 000 NRA ( Noeud de Raccordement Abonné ) couvrant plus de 60 % de la population. 626 d'entre eux feront d'ailleurs l'objet d'un rachat avant le 30 juin 2008.

Philippe Montagner, PDG de Bouygues Telecom : " Pour Bouygues Telecom, cet accord permettra de fournir un service DSL aux entreprises et au grand public en contrôlant la qualité de bout en bout. "

Jacques Veyrat
, PDG de Neuf Cegetel : " Neuf Cegetel est très heureux d’avoir été choisi par Bouygues Telecom pour son service DSL. Ce choix valorise la qualité, la capillarité et la compétitivité de son réseau de dégroupage. "

Il reste maintenant à voir si Bouygues Télécom parviendra à se faire ne serait-ce qu'une petite place sur ce marché à forte concurrence qui compte 14,25 millions de clients, selon les derniers chiffres de l'ARCEP ( Autorité de Régulations des Communications Électroniques et des Postes ), et où seuls les plus gros survivent. Pour le moment, les dates de lancement et détails sur les offres n'ont pas encore été évoqués.