IBM veut interdire l'importation de portables ASUSTeK

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)

Le champion mondial incontesté du dépôt de brevets vient de porter plainte à l'encontre du fabricant tawaïnais ASUSTeK pour violation de trois d'entre-eux. Pour IBM, certains ordinateurs portables d'Asustek sont désormais persona non grata sur le sol américain.

IBM
IbmAu chapitre juridico-informatique, une énième affaire sur fond de violation de brevets fait son apparition et implique l'un de ses plus grands représentants, l'américain IBM (voir notre actualité) qui s'en prend au fabricant tawaïnais ASUSTeK et à sa filiale nord-américaine.


Big Blue vs Asus
IBM vient en effet d'annoncer avoir déposé aux Etats-Unis, non pas un nouveau brevet mais une plainte contre ASUSTek, lui reprochant d'en violer trois couvrant des aspect importants des systèmes informatiques dont l'alimentation, le système de refroidissement et les systèmes de clustering. A ce titre, IBM souhaite ni plus ni moins que l'importation des produits contrevenants (dont certains ordinateurs portables, des serveurs, des routeurs) soit interdite au pays de l'oncle Sam.

La société IBM semble sûre de son fait et indique avoir au préalable tenté de trouver un accord commercial avec ASUSTeK avant de se résoudre à lancer la bataille judiciaire qui promet comme toujours en pareil cas d'être longue et complexe.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
gandalf79 offline Hors ligne Vénéré icone 3674 points
Le #192370
ça prouve encore la profonde débilité du principe des brevets. ça coûte cher et ça sert à rien pour se protéger des contre-façon si on a pas une armée d'avocat, qui plus est personne ne joue le jeu quand il s'agit de payer les royalties.
KerTiaM offline Hors ligne VIP icone 6496 points
Le #192371
Je suis un égoïste, c'est de notoriété publique ... donc ...

TANT MIEUX pour l'europe ! On aura un plus gros quota.

NA !
Sap-Aid offline Hors ligne Héroïque avatar 783 points
Le #192376
d'ac avec KerTiaM
edzilla offline Hors ligne VIP avatar 9509 points
Le #192383
D'autant que ca a marche contre qualcomm, donc autant ne pas se priver, n'est-ce pas?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire