Brevets : l'ITC va étudier les réclamations de Trend Micro
Le par
Cédric B.
| 0 commentaire(s)

L'ITC ( international trade commission ) a récemment voté en faveur d'une enquête concernant les réclamations de Trend Micro selon lesquelles ses rivaux auraient utilisé certains de ses brevets pour des produits antivirus.

Dans cette affaire, le groupe accuse les trois compagnies d'avoir enfreint ses brevets concernant la détection de virus et leur suppression des réseaux d'ordinateurs. Cette technologie " représente une démarcation assez importante des traditionnelles méthodes des antivirus pour protéger les ordinateurs individuels ", a déclaré Trend Micro.
Les réclamations de Trend Micro accusent Barracuda d'avoir importé dans ses applications antivirales des éléments qui enfreignent ses brevets. Selon l'éditeur, l'accusé aurait aussi utilisé du code du produit open source ClamAV, écrit à la fois par des développeurs européens et australiens, et qu'il n'aurait pas respecté la licence de ce dernier. Enfin, Barracuda aurait importé des éléments matériels, rajoute la réclamation. Les accusations envers Panda reposent sensiblement sur les mêmes fondements.
Si Panda n'a pas immédiatement répondu à nos confrères d'InfoWorld, Barracuda a lui déclaré que cette affaire était " curieuse ". " Il est intéressant que l'ITC ait décidé de mener une enquête, étant donné que Barracuda Networks conçoit chacun de ses produits aux USA et n'importe rien qui n'ait de l'importance " dans le cadre de cette affaire, a déclaré Kylie Heintz, porte-parole du groupe.
Dans son communiqué, l'ITC a déclaré qu'elle allait apporter des conclusions aussi vite que possible, probablement d'ici les 45 prochains jours.
Complément d'information
-
Dans sa nouvelle lubie de cibler les éditeurs d'antivirus, Tavis Ormandy a encore frappé. La nouvelle victime du hacker de Project Zero de Google est Trend Micro pour des vulnérabilités critiques affectant son gestionnaire de mots de ...
-
Pour assurer la surveillance de son portail BlackBerry World et des applications qui y sont soumises, BlackBerry fera appel à l'expertise de l'éditeur d'antivirus Trend Micro.
Vos commentaires