Habituellement, ces faits divers sont associés à un chargeur défectueux ou un câble Apple non officiel, mais pas cette fois. Un Australien de 36 ans, Gareth Clear a ainsi été brulé au troisième degré suite à l'embrasement de son iPhone 6.

Il portait son smartphone dans sa poche arrière et se baladait à vélo, lors qu'au cours d'une chute, il endommage son iPhone. Pendant quelques instants, il ne remarque rien d'anormal et continue son chemin avant de finalement sentir que de la chaleur se dégageait du téléphone.

iPhone 6 brulure

C'est tant bien que mal que l'Australien arrivera à retirer son smartphone de sa poche, mais il est déjà trop tard : il est brulé au troisième degré à la fesse droite. Arrivés à l'hôpital, les médecins ont opté pour une greffe de peau.

Dans une interview au Sydney Morning Herald, il indique ne jamais avoir ouvert son smartphone et l'avoir acheté dans un Apple Store, il a affirmé également avoir toujours utilisé le chargeur et le câble d'origine du terminal.

L'affaire tombe mal pour Apple qui prépare la sortie de son iPhone 7. Si un simple choc permet de percer la batterie de ses terminaux, on imagine qu'en proposant un terminal encore plus fin, les risques seront aggravés. Reste que ce type d'accident est particulièrement rare, mais nous rappelle que les batteries Lithium Ion, si elles sont performantes, sont également à manipuler avec précaution.

iPhone 6 brulure 2