La Commission Européenne et Microsoft entretiennent des relations plus ou moins tendues. Hier, la Commission a accordé un nouveau délai au leader mondial des logiciels pour répondre aux griefs qui lui ont été adressé le 22 décembre dernier.

Microsoft Selon le porte-parole européen à la Concurrence, Jonathan Todd:

" A la demande du responsable européen pour les auditions, cette date a finalement été repoussée au 15 février. "

En effet, Microsoft avait jusque mercredi pour envoyer sa réponse à la commissaire à la Concurrence, Neelie Kroes. Alors que pendant plusieurs mois, la Commission avait bien épargné Microsoft, le 22 décembre dernier, elle faisait à nouveau pression sur la firme de Redmond pour " non-respect de certaines de ses obligations dans le cadre de sa décision de mars 2004 ".

Il y a deux ans en effet, la société était condamnée à une amende record d'environ 500 millions d'euros et à des mesures correctives, exigeant la divulgation de certains protocoles informatiques nécessaires à l' interopérabilité entre son produit phare, Windows, et les produits concurrents.

Bruxelles menaçait alors d'appliquer une amende de 2 millions d'euros par jour envers Microsoft. Selon la société, ces accusations sont totalement " injustifiées " et elle avait demandé le droit d'avoir une audition.

Il s'agit donc d'un répit de courte durée pour Microsoft, qui devra bien, un jour ou l'autre, répondre aux questions posées par Bruxelles.
Source : AFP