Logo bsa L'organisation anti-piratage qu'est la Business Software Alliance, représentante d'Adobe, Apple, Microsoft et autres Symantec, a déclaré avoir empêché 36 000 logiciels illégaux, d'une valeur globale d'environ 8 millions de dollars, d'être vendus sur des sites d'enchères en ligne.

Mais selon ses dires relayés par Silicon, il ne s'agit que de la " face visible de l'iceberg " et met en garde les consommateurs face aux sites d'enchères vendant des logiciels moins chers que leurs prix en magasin car ils pourraient contenir des virus ou des logiciels espions. Microsoft, un des membres de la BSA et numéro un des logiciels dans le monde, a également indiqué avoir gagné une affaire contre R J Campbell Limited, compagnie vendant des produits contrefaits sur eBay et important des logiciels illégaux au Royaume-uni.

R J Campbell Limited, également accusé d'importation parallèle ( vendre un produit dans un pays pour lequel il n'est autorisé à être vendu par la société qui l'a développé ), devra dédommager l'éditeur à hauteur de 50 000 € et publier un article dans un magazine détaillant le verdict de la cour.

Michala Wardell, chef de file de l'anti-piratage au Royaume-Uni, continuera à faire pression sur les importateurs de logiciels illégaux : " Nous avons noté que ce n'était pas seulement la contrefaçon le problème majeur, mais l'importation parallèle est en train de devenir une question épineuse qui a un effet néfaste sur les réseaux de diffusion ".