Un bug d’ampleur mondiale vient de toucher la console next-gen de Sony, un bug des plus gênants. L’erreur 8001050F empêche actuellement une bonne partie des joueurs de profiter pleinement des jeux nécessitant une synchronisation en ligne des trophées. Sont donc concernés des titres comme FIFA 10, Call of Duty : Modern Warfare 2 ou encore Heavy Rain.

Ce souci est dû à l’horloge interne de la console qui n’a visiblement pas appréciée le passage au mois de mars 2010. Cette dernière a en fait cru bon de passer au 29 février 2010 en lieu et en place du 1er mars 2010. Les serveurs de Sony savent eux que l’année 2010 n’est pas une année bissextile, ils ont donc bien négocié le virage temporel et sont passés dimanche soir au 1er mars.

Il s’agit donc d’une désynchronisation entre la console et les serveurs, une désynchronisation qui déplaît aux systèmes de sécurités Sony. Les conséquences, on les connaît tous. Sony conseille à tous les joueurs (propriétaires ou non d’une PS3 Slim) d’attendre la mise en place d’une mise à jour qui interviendra d’ici les prochaines vingt-quatre heures. Patience, patience…

[MAJ] Le problème n'est plus à cette heure de la journée. Pas besoin d'attendre l'intervention de Sony pour corriger le problème de date : il suffit de vous rendre vous même dans les options et de régler l'horloge à la main. CQFD...