Le « Catalyst Crew Feedback »
C’est grâce à ce centre de retour d’informations qu’ATI a semble-t-il pris connaissance des bugs affectant ses derniers drivers Catalyst.

Il s’agit plus précisément d’un programme accessible par une page web qui permet de rassembler les retours d’informations des consommateurs et utilisateurs de drivers ATI.

En l’espèce, il semblerait que les bugs du Catalyst 6.7 se manifestent principalement sous Windows XP.

 
Les jeux vidéo essentiellement concernés
La liste des bugs semble ne concerner que certains jeux vidéo, qui plus est dans certaines configurations bien particulières ou lors de l’activation de dispositifs graphiques précis ou selon certaines options choisies par l’utilisateur.

C’est ainsi que des jeux comme « City Of Villains », « Tomb Raider Legend », « Battlefield 2 », « Sniper Elite » ou encore « Uber Soldier » seraient concernés.

Le seul cas recensé de bug ne se manifestant pas dans un jeu vidéo est celui au cours duquel, parfois, le deuxième écran se met à clignoter si votre affichage est scindé en deux parties (indistinctement en configuration 2 écrans distincts ou écran étendu). Et encore, cela ne concerne vraisemblablement que sur les modèles X1600, X1800 et X1900.

La solution : patienter !
Si vous avez déjà téléchargé et installé les drivers Catalyst 6.7 et que vous rencontrez l’un de ces bugs, la meilleure solution consiste à attendre le milieu voire la fin du mois puisque la firme fournit mensuellement de nouveaux drivers. Nul doute que la version Catalyst 6.8 corrigera les anomalies ci-dessus énumérées.

Source : TousLesDrivers