Du 2 au 4 avril 2014, Microsoft tiendra sa conférence annuelle Build. Un événement qui est l'occasion pour la firme de Redmond de s'adresser plus spécifiquement aux développeurs afin de leur présenter ses derniers produits.

Pour eux, les inscriptions débutent à partir du 14 janvier prochain avec un ticket d'entrée de 2 095 dollars pour assister aux sessions au Moscone Center de San Francisco aux États-Unis.

Le programme n'est pas encore connu, seule sa teneur a été évoquée de manière volontairement floue. " Lors de cet événement annuel, nous parlerons de ce qui est prévu pour Windows, Windows Phone, Windows Azure, Windows Server, Visual Studio et bien plus. "

Il n'est évidemment pas fait mention des rumeurs qui circulent autour de Windows Threshold, Windows 8.2 et autres. Les paris sont ouverts mais Microsoft devrait sans nul doute faire les présentations avec les mises à jour printanières attendues de Windows 8.1, Windows Phone 8.1 et Xbox One.

On peut par ailleurs aussi penser que Microsoft en profitera pour dévoiler un peu plus sa vision pour conduire vers une unification de la plateforme Windows qui implique directement les développeurs. La tablette Surface pourrait en outre également avoir droit à quelques annonces dont par exemple une version mini pressentie avec un écran de 7,5 pouces.