Logo criterion Pour ceux qui ne connaissent pas encore la série des Burnout, il faut savoir que c'est un jeu vidéo développé par Criterion Studios qui propose au joueur de conduire des bolides surpuissants au sein de villes à fort trafic.
Burnout n'est pas une simulation automobile à la Gran Turismo, il est donc bien plus accessible car la conduite s'apparente à celle des jeux arcades. Chaque opus apporte son lot de nouveautés et le prochain, 5ème du nom, continue d'innover.


Quelques nouveautés pour toujours plus de fun
Tout d'abord, Burnout 5 profitera de la technologie Sixasis de la manette de la Playstation 3. De nouvelles sensations de conduite seront donc au rendez-vous nous faisant agiter notre pad dans tous les sens afin d'éviter les autres concurrents. 
En ce qui concerne le jeu, il semblerait qu'il soit possible de se déplacer librement dans la ville. Ce sera donc à vous de trouver les épreuves et de défier les autres joueurs. Cela fait un peu penser au système du jeu Test Drive Unlimited d'Atari mais il faudra tout de même attendre plus de précisions avant de crier au loup.


Gestion et matérialisation des dégâts encore plus poussées
En ce qui concerne la gestion et la matérialisation des dégats, l'équipe de développement semble avoir travaillé davantage. Tout en sachant que l'un des intérêts principaux du jeu étant de faire voler son bolide et ceux des autres, il aurait été dommage de ne pas améliorer ce côté du jeu.

Il faudra donc attendre l'année 2007 et les mois à venir pour en savoir plus sur ce jeu qui promet d'être follement destructeur. En espérant qu'Alex Ward, directeur du game design chez Criterion, tiendra ses promesses. Il annonçait tout de même que ce volet allait "réinventer la série".