Il n'y a pas que les particuliers qui sont concernés par les véhicules électriques : pour assurer une transition énergétique parfaite, l'ensemble du transport devra faire sa révolution et basculer vers les énergies renouvelables.

Catalyst E2

Si Tesla nous prépare un camion, Proterra présente déjà un bus, le Catalyst E2 qui revendique une autonomie de 1770 km avec une seule charge. Cela fait plusieurs années que la société américaine développe des bus électriques, et les progrès sont désormais significatifs.

Catalyst E2 1

Le Catalyst E2 est équipé d'une batterie de 660 kWh qui lui permet donc de venir frôler les 1800 km en une seule charge. Avec cette marge confortable, autant dire que le transport en commun électrique ne relève plus de la fiction et qu'il devient clairement envisageable de proposer un réseau de transport basé sur ce type de véhicule.

Mieux encore, le Catalyst E2 n'aurait besoin que d'un peu plus d'une heure pour se recharger intégralement, le système de charge étant là encore développé par Proterra. De quoi assurer le plein en dehors des heures de service... Proterra n'a toutefois pas encore communiqué au sujet de la commercialisation de son bus ni de sa disponibilité.