L'appli B.wifi a été lancée début juillet 2012 par l'opérateur de téléphonie Bouygues Telecom. Il s'agit d'une réponse à l'EAP-SIM adopté par FreeMobile et par SFR. B.wifi permet aux abonnés disposant d'un smartphone Android de se connecter automatiquement aux hotspots Wifi Bouygues Telecom en déplacement et à celui de leur box à leur domicile. Nul besoin de saisir identifiant et mot de passe à chaque fois.

La mise à jour 1.1.1 ouvre l'accès gratuit au réseau mondial de de Devicescape composé de plus de 8 millions de hotspots Wifi (en France et à l'étranger) grâce à la fonctionnalité "B.wifiplus powered by Devicescape". Devicescap s'appuie sur les réseaux de Fon et d'iPass mais il est à noter qu'un utilisateur a toujours besoin d'un compte Fon valide pour profiter du réseau Fon (l'accès n'est donc pas gratuit à ce niveau). 

BWifi-GNT

Concrètement B.wifi opte automatiquement pour le Wifi ou bien le réseau 3G pour offrir la meilleure réception à l'utilisateur.

Rappelons que l'application est disponible sur le Google Play pour les clients Bouygues Telecom mais aussi B&YOU au gré de cette mise à jour. Il vous faudra installer l'application depuis le menu "Plus de hotspots en France et à l'étranger".

L'opérateur profite de cette mise à jour pour effectuer des corrections de bugs.

BWifi_GNT_a