La société Calico ( California Life Company), créée l'année dernière par Google dans le but de s'attaquer à "l'immortalité" annonce aujourd'hui un partenariat avec AbbVie, un géant de la pharmacologie basé à Chicago pour développer et commercialiser de nouveaux médicaments traitant les maladies liées à l'âge.

Larry Page  Chaque partenaire s'est engagé à investir 250 millions de dollars avec une option leur permettant d'ajouter 500 millions de dollars sur la table par la suite. Les fonds serviront à créer un nouveau centre de recherche basé à San Francisco, dans lequel Calico emploiera une équipe de chercheurs qui focaliseront leurs travaux sur la découverte de nouvelles molécules et médicaments. AbbVie se chargera, pour sa part, de l'encadrement des tests cliniques, des développements tardifs et de la commercialisation des médicaments.

Art Levinson, CEO de Calico, a qualifié le partenariat avec AbbVie comme un élément permettant d'accélérer les travaux de recherches sur le vieillissement et une étape cruciale aux avancées des tests cliniques et diffusion commerciale des médicaments créés.

Il y a un an en arrière, Larry Page décrivait Calico comme une société ayant pour objectif de " soigner la mort", il précisait au Time que " L'une des choses que je trouve impressionnantes est que si vous arrivez à soigner le cancer, vous ajoutez automatiquement trois années d'espérance de vie à la population mondiale."

Reste désormais à savoir si Calico réussira là ou la communauté scientifique mondiale n'a pas été en mesure de répondre à toutes les attentes.

Source : The Verge