Alors que l'on sait désormais que Call of Duty Black Ops 3 ne proposera pas de campagne solo sur PS3 et Xbox 360, Activision s'investit un peu plus dans l'aspect multijoueur et compétitif de sa franchise à succès.

Call of Duty Black Ops 3 - vignette Ainsi, pour rassembler les foules, l'éditeur mise sur le sport électronique et annonce d'emblée mettre les bouchées triples avec son titre. Habituellement, Activision organise un championnat sur son dernier titre en date avec 1 million de dollars à la clé. Pour Black Ops 3, ce sont 3 millions de dollars qui seront mis en jeu.

La Call of Duty World League devrait concerner plus de joueurs puisqu'elle sera divisée en deux groupes : Pro et Challenge. La première laissera les professionnels s'affronter entre eux pour se sélectionner jusqu'en finale. Le groupe Challenge sera composé d'équipes semi-pros ou amateurs, qui devront accumuler des points lors de LAN officielles, toujours pour se sélectionner pour les phases finales. La compétition se déroulera à partir de janvier 2016 jusqu'en automne et elle devrait permettre de mettre en lumière l'actualité autour de son titre de façon durable.