Activision a choisi de faire dans l'efficacité avec son prochain Call of Duty Black Ops 4 : pas de mode histoire, mais uniquement des parties en multijoueur ou collaboratif, mais surtout, un mode de jeu Battle Royale baptisé Blackout.

Dan Bunting, co-directeur du studio Treyarch en charge du développement du jeu a apporté quelques précisions sur ce mode, indiquant qu'il aurait des répercussions profondes sur l'ensemble du titre.

Ainsi, le mode Blackout se jouera sur une carte assez grande, et pour que cela fonctionne, Treyarch a dû repenser le gameplay de son titre. On sait qu'il y aura des véhicules dans ce mode de jeu, donc l'équilibrage des armes a été réétudié, tout comme certains aspects comme la balistique. Le jeu pourrait ainsi mettre de côté son aspect ultra Arcade pour se rapprocher un peu plus d'un Battlefield.

Treyarch explique avoir pioché des idées dans le mode Blackout pour les autres modes multijoueurs et inversement... L'aspect de survie du mode Blackout a ainsi vraisemblablement entrainé des changements majeurs dans le titre, qui, dans le but de proposer une expérience uniforme, propose un gameplay identique à travers ses différents modes de jeu.