Activision l'a annoncé : contrairement à ce qui était presque devenu une tradition au sein de la franchise : Call of Duty Modern Warfare ne proposera aucune lootbox.

modern warfare

Ces caisses de combat proposant des améliorations ou objets virtuels aléatoires étaient particulièrement prisées des joueurs, mais elles représentent désormais un problème pour l'éditeur. De nombreux pays, à commencer par nos voisins Belges ont adopté une politique catégorique à l'encontre de ces lootbox : elles sont purement et simplement interdites, et tout jeu qui ne propose pas des solutions pour en restreindre l'accès se voit refuser les autorisations de commercialisation.

De plus en plus de gouvernements considèrent ces jeux de hasard comme des jeux d'argent : ils entrainent des dépenses et une dépendance qui peut rapidement déborder sur des cas dramatiques. Joel Emslie d'Infinity Ward a précisé que l'intégralité des objets fonctionnels du jeu sera débloquée à travers la campagne et le gameplay multijoueur. Les achats pourraient ainsi ne concerner que des éléments cosmétiques.