Dans un article de Reuters où la part belle est donnée aux suites ayant réalisé de belles performances en 2008, le succès de Call of Duty apparaît plus clairement, à travers des chiffres assez flatteurs. Cette série de FPS, dont le premier volet est sorti en 2003 (alors qu'on a l'impression d'en entendre parler depuis bien plus longtemps), est développée depuis le début par Infinity Wards et éditée par Activision. Excepté le dernier épisode, World at War, que l'on doit à Treyarch. Cinq jeux Call of Duty ont vu le jour jusqu'à présent, et nous allons le voir, le public répond toujours... à l'appel.


Où comment la guerre fait recette
Si on compte toutes les versions, sur toutes les plates-formes où le titre est apparu, on arrive à un total de plus de 35 millions d'exemplaires vendus. Ce résultat a été grandement aidé par Call of Duty : Modern Farfare, qui s'est écoulé à plus de sept millions d'unités, excusez du peu.

Sorti début novembre, soit il y a tout juste quelques semaines, Call of Duty : World at War affiche un chiffre moins important que ceux que je viens d'énoncer, mais en prenant en compte sa relative  jeunesse, il reste tout de même très satisfaisant. Ce cinquième opus s'est en effet arraché à 2,5 millions d'exemplaires en moins de deux mois d'exploitation. Certes, il ne faut pas mettre ces ventes en parallèle avec celles d'un Wrath of the Lich King par exemple, sinon on perd le moral chez Activision. Il est à souhaiter pour l'éditeur que l'année 2009 apporte son même lot de réjouissances.
Source : Reuters