Activision et Sledgehammer ont finalement publié une bande-annonce pour leur prochain titre phare : Call of Duty WWII. La franchise CoD se voit ainsi revenir à ses origines en misant sur une histoire abordant le contexte de la Seconde Guerre mondiale.

Débarquement, campagne française, terrain boueux, voilà ce qui attend le joueur dans ce nouvel opus de la franchise à succès d'Activision qui espère ainsi racheter son image après être allé sans doute un peu trop loin dans les récents volets.



Pas d'exosquelette, de peinture loufoque, d'armes insensées, d'hologrammes et autre équipement ultra high-tech, mais de simples hommes, lancés dans un conflit d'envergure et sauvage, perdus dans un pays qui leur est inconnu avec pour seul soutien la fraternité qui règne au sein de leur unité.

Le jeu suivra les traces d'une escouade américaine débarquée sur les plages normandes et qui repoussera les Allemands depuis l'ouest du pays jusqu'en Belgique et en Allemagne, sur la période de 1944- 1945. Sledgehammer annonce avoir travaillé 3 ans à se documenter sur le conflit afin d'apporter une dimension historique à son titre. On devrait ainsi assister à une expérience située à mi-chemin entre le jeu et le documentaire.

Sledgehammer a également indiqué souhaiter proposer une expérience bien plus fidèle à la réalité que l'affrontement binaire proposé la plupart du temps dans ce type de jeu. On devrait ainsi pouvoir jouer temporairement l'histoire depuis l'oeil d'une résistante française nommée Rousseau, mais également croiser des Allemands perdus dans leurs idées et leur volonté de mener un combat dans lequel ils ont été engagés de force par l'autorité nazie.

Les premiers extraits des modes multijoueurs devraient être dévoilés à l'occasion de l'E3 du 13 au 15 juin prochain.