Pour le moment, elle semble emprunter une voie plutôt calme et prometteuse à la fois. Call of Juarez : Bound in Blood nous mettra dans la peau de deux personnages aussi différents que complémentaires. Ray McCall fera son retour et jouera le rôle de gros bras. C’est lui qui nettoiera les lieux à l’aide d’armes puissantes comme les explosifs ou le fusil à pompe.

Son frère lui sera plus délicat et incarnera l’éclaireur en herbe. Ses armes de prédilection, le fusil de précision et les couteaux de lancer. Ses capacités physiques lui permettront d’atteindre des lieux haut placés et d’avoir l’avantage sur les forces ennemies. La plupart du temps, il sera possible de choisir entre nos deux héros, mais pas tout le temps.

Call of Juarez Bound in Blood - Image 17 Call of Juarez Bound in Blood - Image 14   Call of Juarez Bound in Blood - Image 18

On ne change pas une équipe qui gagne
On retrouve donc la dualité action/discrétion présente dans le premier épisode. Les deux frères combattront dans les rangs de l’armée des Etats confédérés avant de déserter cette entité au nom du profit et de la famille. Pour gagner de l’argent, ils n’hésiteront pas à braquer des banques et  s’attaquer à des postes de police.

La collecte de pièces sonnantes et trébuchantes est secondaire, mais elle permet tout de même aux joueurs d’acheter des armes plus puissantes et efficaces. Les missions proposées adopteront toujours un format linéaire et limpide. Inutile de chercher de midi à quatorze heures le bon chemin. Pour finir, l’intelligence artificielle sera dotée d’un réflexe de couverture, patience et précision seront nécessaires pour venir à bout de ces énergumènes.  

Date de sortie prévue pour le 26 juin 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Call of Juarez Bound in Blood - Image 16 Call of Juarez Bound in Blood - Image 15