Les présentations de produits se succèdent chez Mozilla.

Chez Mozilla, on met la version 1.8 de Gecko à toutes les sauces, et c'est bien normal; ainsi, après les navigateurs Internet Firefox 1.5 bêta 1 (voir notre news), puis SeaMonkey  (voir notre news) et Thunderbird 1.5 bêta 1 (client e-mail), c'est au tour de Camino, le navigateur réservé à MacOSX, de connaître une déclinaison équipée du nouveau moteur de rendu graphique de la maison.

Comme les logiciels mentionnés ci-dessus, Camino 1.0 alpha 1 est encore en phase de test. Celles et ceux parmi vous qui préfèrent les navigateurs stables et complets devraient donc passer leur chemin, et patienter encore un peu. En revanche, si vous avez un tant soit peu l'âme d'un aventurier, et que vous voulez donner un coup de pouce au développement de ces applications, vous pouvez vous le procurer sur le site de son créateur. Les développeurs de Mozilla vous seront reconnaissant de leur faire connaître vos doléances.

Pour en revenir à Camino 1.0 alpha 1 (version de test, rappelons-le), un nouveau plug-in Java le rend compatible avec les dernières moutures de la machine virtuelle de Sun Microsystems (versions 1.4 et 1.5). Une multitude d'autres aménagements et améliorations a été apportée à ce sympathique logiciel, qui par ailleurs est désormais plus rapide dans l'affichage des pages Web, bloque mieux les publicités intempestives, gère mieux vos marque-pages,etc...

Les anglophones peuvent se référer à la liste complète des modifications apportées à Camino dans cette nouvelle version (de test...), liste disponible ici.

Si vous souhaitez télécharger cette version de Camino, rendez-vous ici.


Source : Planet Mozilla