Le gouvernement vient de débuter un campagne de promotion sur Internet du très controversé Contrat Première Embauche.

Republique francaise drapeau png Concrètement, une publicité vantant la promotion dudit contrat est affichée sur divers sites de quotidiens comme Le Monde ou Libération et également sur le site de l'hebdomadaire Le Nouvel Observateur. De même, les portails MSN, Wanadoo, Skyrock et Voilà sont concernés par cette opération.

Selon l'entourage du Premier Ministre, et rapporté par nos confrères de l' AFP, cette campagne durera " 3 semaines " et cible les " 15-30 ans ". Celle-ci s'inscrit donc dans la lignée du chat organisé le 2 février avec Dominique de Villepin.

Les bandeaux orangés brandissent les phrases suivantes :

  • Avec le CPE, on n'a pas accès aux crédits bancaires
  • Avec le CPE, on n'est payé qu'au Smic
  • Entre 18 et 25 ans, il n'y a que le CPE
  • Avec le CPE, l'accès au logement est facilité

Les trois premiers sont ornés d'un FAUX et le dernier est affublé d'un VRAI, et, cela va de soi, si vous cliquez dessus, vous arriverez sur le site du gouvernement. Une fois arrivé sur le site du Premier Ministre, nous accédons sur le même principe de questions/réponses avec certaines affirmations vraies et d'autres fausses.

Selon le gouvernement, " les Français sont plutôt confiants vis-à-vis de l'efficacité du CPE "; il s'appuie un sondage réalisé par CSA pour l' Humanité les 17 et 18 janvier, 75 % des Français estime que ce CPE permet " aux jeunes en difficulté d'avoir une première expérience professionnelle ".

Selon le sondage de l' IFOP publié dans le JDD le 11 février dernier, 57 % des français estiment que le CPE est " une mauvaise chose " pour l'emploi des jeunes.
Source : AFP