Catch-up TV : Canal+ se rattrape avec le cinéma français

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
Canal+

La télévision de rattrapage de Canal+ trouve enfin grâce aux yeux des organisations du cinéma français.

Canal+Au mois de mars dernier, la chaîne cryptée a lancé son service Canal+ à la demande, ou autrement dit la possibilité pour ses abonnés de voir ou revoir gratuitement pendant un mois les programmes après leur diffusion. Mais dans ce genre d'offre, il y a toujours des exceptions à la règle, et l'exception culturelle française a justement fait parler d'elle, en faisant barrage à cette télévision de rattrapage.


Plus de veto pour le cinéma français
D'exception il n'y aura bientôt plus puisque dans un communiqué publié vendredi, Canal+ annonce la signature d'un accord avec le Blic, le Bloc, l'ARP, l'APC et l'UPF, des sigles faisant tous référence à des organisations du cinéma français. Résultat, prochainement les films français et européens " préachetés " par Canal+ pourront faire partie de sa catch-up TV.

" Grâce à cet accord, l'abonné de Canal+ pourra visionner le film de son choix sur le service Canal+ à la demande dans la limite de 3 visionnages pendant la période de diffusion du film sur la chaîne. Les droits de catch-up TV feront l'objet d'une rémunération liée au prix d'acquisition et au taux d'utilisation du service ", indique Canal+ dans le cadre d'un accord portant sur 3 ans qui prendra effet en septembre.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Gourmet offline Hors ligne Vénéré avatar 4713 points
Le #277771
Y'a pas le Blac aussi ?
Pour les séries noires bien entendu.
db
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire