Pour la toute première fois en France, une console portable peut désormais offrir à ses utilisateurs des vidéos à la demande. Les plus nomades pourront donc dans leur voyage visionner les films et les différentes vidéo proposés par le service VOD de Canal Play. Films récents, séries, mangas, vous pourrez embarquer avec vous un programme personnalisé pour égayer vos moments perdus.


Les consoles Sony : multimédia avant tout
A défaut de pouvoir jouer sur votre portable, faute de jeux, vous pouvez désormais attribuer à votre console le rôle de lecteur vidéo à part entière. Georges Fornay, Président de Sony Computer Entertainment France, n'est d'ailleurs pas sans rappeler que la PSP est "le lecteur audio/vidéo le plus vendu sur le marché français."

Canal+ a donc bien compris le potentiel de la PSP et renforcera cette qualité chez la portable de Sony en rendant compatible son service de VOD sur la plateforme. A partir du 18 juin, vous pourrez donc récupérer du contenu et le retrouver sur votre console.

La marche à suivre reste somme toute basique. Il suffira de connecter votre ordinateur sur le service Canal Play, de télécharger les fichiers puis de les synchroniser sur la PSP. Notez que le contenu ainsi récupéré sera immédiatement disponible mais pour un temps limité à 48 heures.

Canal+ vient donc de trouver 2 millions de clients potentiels pour son service de VOD. Quant à Sony, à défaut de proposer un catalogue étoffé en matière de jeu, il accentue l'alternative offerte par la console de pouvoir visionner des vidéos. C'est dire si tout le monde est content.

Pour les intéressés, rendez-vous à partir du 18 juin à cette adresse.