L'émission télévisée Les Guignols de l'Info sur Canal+ va-t-elle survivre à la nouvelle gestion du groupe Vivendi par Vincent Bolloré, qui remplace depuis peu Jean-René Fourtou ? C'est ce que suggèrent les auteurs du show quotidien qui ont diffusé des messages sur Twitter dont se sont emparés les réseaux sociaux depuis.

Le nouveau dirigeant voudrait redonner un coup de fouet à la chaîne payante Canal+ alors que certaines des émissions emblématiques de "l'esprit Canal" séduisent moins les téléspectateurs et que le nombre d'abonnés est en baisse.

Vincent Bolloré voudrait y remédier et, n'appréciant personnellement que moyennement le ton impertinent des marionnettes, serait prêt à les sacrifier, malgré leur existence depuis 1988 et le symbole, et même le poids politique,  qu'ils ont représentés dans les années 2000. Mais depuis, d'autres émissions ont émergé et sont devenues de nouvelles références.

Officiellement, aucune décision n'est encore prise et il faudra attendre mi-juillet avec la diffusion des grilles de la rentrée pour savoir les Guignols de l'Info seront toujours présents.

Source : Le Figaro