Selon le quotidien économique japonais, le Nihon Kenzai, Canon a lancé la première imprimante capable d'imprimer des images diffusées en direct par Télévision Numérique Terrestre, communément appelée la TNT.


Avec cette imprimante, le groupe Canon espère enregistrer un chiffre d'affaires de 100 milliards de yens, soit plus de 714 millions d'euros sur une période de cinq ans.

A son lancement en automne, son prix sera de 50 000 yens (357 euros). Avant que nos amis japonais l'utilisent, il faudra toutefois attendre le lancement national de la TNT, prévu pour la fin de l'année. Les sorties états-uniennes et européennes ne sont pas encore précisées pour le moment.

Canon, concurrent de Seiko Epson, Hewlett-Packard  et de Lexmark dans le domaine des imprimantes à jet d'encre, a indiqué que la future imprimante TNT serait utilisée principalement pour imprimer des informations liées à un programme TV plutôt que les images qui apparaîssent sur l'écran. Ainsi, le porte-parole de Canon Richard Berger déclare:

"Par exemple, si une publicité pour des pizzas passe sur votre téléviseur, il sera possible d'imprimer un coupon de réduction".

Miam!!

Grâce à cette imprimante, Canon entend développer sa présence dans les salons, lieux de vie perpétuelle dans une maison. De même, l'entreprise co-développera avec Toshiba un téléviseur de type Flat qui sera disponible en début d'année prochaine. A vos cartouches!


Cette actualité a été rédigée par Electroboy
Source : Reuters