Resident Evil 5 DLC - Image 6 Même si cela ne rehaussera pas la qualité du jeu, hélas bien discutable, Resident Evil 5 aura cependant droit à de nouveaux modes. Mais j'ai deux nouvelles pour vous, deux mauvaises : ils concerneront le multijoueur (pas très palpitant) et le tout sera payant. Cela devient malheureusement une pratique qui se répand de plus en plus, et qu'il sera difficile d'enrayer, tant que des gens se montreront intéressés. Seul le mode Slayer, qui en quelque sorte rappelle dans le principe l'excellent bonus Mercenaries de Resident Evil 4, semble tirer son épingle du jeu. Mais près de 5€ supplémentaires (et 400 Points Microsoft) pour avoir droit à un Resident Evil 5 à peine plus étoffé...


La bande passante : la responsable
Tout irait pour le mieux si Capcom nous faisait gracieusement don de ces modes assez dispensables. Mais ça ne sera pas le cas, et en voici la raison :

"Bien que le mode Versus utilise des routines qui existent déjà dans le jeu, la fonctionnalité n'est actuellement pas présente dans le jeu et va bien au-delà de la portée initiale de Resident Evil 5. Nous n'avions jamais inclus de mode Versus dans Resident Evil auparavant, et tout comme les coûts de développement de cette fonction, il y a aussi des coûts additionnels liés à la bande passante."

Argument recevable selon vous ? En même temps, ce n'est pas comme si on nous faisait payer la fin du jeu. Oups.

Source : CVG