CapGemini Telecom Media Défense ( CapGemini TMD ) souhaite combiner le succès du modèle de l'iPhone en tant que terminal et par son portail de téléchargement d'applications mobiles et les besoins des entreprises.

Si l' iPhone est d'abord présenté comme un smartphone taillé pour le divertissement, il a peu à peu renforcé son positionnement sur le champ de l'entreprise. Outil de mise en relation par les réseaux sociaux personnels et professionnels et de consultation d'Internet ou de la messagerie, il peut être aussi le support d'applications métier dans un cadre de mobilité.

C'est pourquoi la société lance iPhone Impact, une offre de services destinée à concevoir et tester des applications métier pour iPhone " sur un délai très court et dans un budget maîtrisé ". Les entreprises peuvent ainsi déporter une partie de son système d'information vers ses collaborateurs mobiles.


L'iPhone intéresse aussi l'entreprise
iPhone impact peut servir des objectifs B2B ou B2C et concerne particulièrement le développement d'applications spécifiques comme des solutions d'administration des forces de vente, des tableaux de bord de suivi d'activité, des solutions de services clients ou la gestion de campagnes de communication pour le grand public.

Selon Jean-Sébastien Dubouclard, responsable Mobilité chez CapGemini TMD,

" iPhone Impact répond à une demande forte du marché. Notre ambition est de déployer une vingtaine d'iPhone Impact en 2009 sur le marché français, de façon à devenir le leader de l'intégration d'applications complexes sur iPhone. "

L'iPhone pourrait ainsi investir le domaine de l'entreprise " par la bande ", sans s'y attaquer directement mais en profitant de son succès auprès du public, qui peut l'utiliser aussi pour ses besoins professionnels.

Source : CapGemini