Station service Comme annoncé par le gouvernement et en accord avec la directive européenne visant à améliorer la qualité des carburants pour les rendre plus respectueux de l'environnement, depuis le premier avril, la distribution du nouveau carburant SP95-E10 a débuté dans les stations-services de l'Hexagone.

Pour rappel, le carburant SP95-E10 est composé à 90 % de carburant fossile issu du pétrole et à 10 % d'éthanol, un biocarburant issu de la distillation de betteraves sucrières ou de cérérales. Il a pour objectif de diminuer les rejets de CO2 responsables de l'effet de serre.

Si la distribution de ce nouveau carburant est une bonne chose en soi, il reste toutefois à savoir quels véhicules peuvent fonctionner avec. Pour cela, le Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire a mis à disposition des internautes un formulaire en ligne et un document PDF.

On parle de 60 % des véhicules essence en circulation qui sont compatibles avec le carburant SP95-E10. Les autres devront continuer à utiliser le SP95 et le SP98 classiques dont la distribution sera maintenue.


Accéder au formulaire en ligne

Source : AFP