inno3d-geforce-gts-250 Ce sont deux modèles économes en énergie que nous propose aujourd'hui le constructeur Inno3D, à commencer par une carte équipée du processeur graphique NVIDIA GeForce GTS 250.

Cette carte intègre 128 processeurs de flux et est équipée d'un gigaoctet de mémoire de type GDDR3 cadencée à 2200 MHz sur 256 bits. Le processeur, quant à lui,  tourne à 738 MHz. Son système de refroidissement est un Freezer équipé de la technologie DHT : les caloducs de 6 mm sont directement en contact avec le processeur pour une meilleure dissipation de la chaleur. Ce montage, associé à un radiateur en aluminium, confère d'excellentes performances en refroidissement. Le constructeur nous donne comme base une température de 89°C avec le système de référence. Le Freezer DHT permet d'abaisser cette température à 60°C.

inno3d-geforce-9600gt-e-save L'autre carte proposée est basée sur un processeur NVIDIA GeForce 9600 GT et est baptisée GeForce 9600GT E-Save. Elle offre 512 Mo de mémoire DDR3 cadencée à 1600 MHz sur 256 bits. Elle intègre 64 processeurs de flux, tandis que le processeur  gravé en 55 nm est cadencé à 650 MHz. Elle ne nécessite pas de connecteur d'alimentation additionnel : le coeur fonctionne avec une tension d'entrée de 1 V seulement. En outre, elle supporte un mode idle au cours duquel sa consommation est réduite au strict minimum.

Les deux cartes supportent le SLI et toutes les technologies NVIDIA du moment. Si Inno3D ne nous annonce pas de tarifs, le constructeur nous assure que ces cartes permettent une amélioration des performances en jeu tout en proposant un prix intéressant.