Alors que nous attendions les nouvelles cartes graphiques AMD Radeon HD 7000 pour les fêtes de fin d'années, il faudra patienter jusqu'à 2012 pour en profiter. En revanche, nous venons de mettre la main sur les caractéristiques des Radeon HD 7000M Series, des futurs GPU destinés aux ordinateurs portables.

AMD Radeon HD 7000M Series - GPU Cette gamme, connue sous le nom de code London, se compose de 5 cœurs graphiques destinés à différents types de consommateurs, allant des performances réduites pour un coût relativement faible à une puissance confortable pour les plus pointilleux.

La famille la plus puissante de cette gamme, appelée Wimbledon, bénéficiera d'une fréquence oscillant entre 650 et 750 MHz, ainsi qu'une interface mémoire de 256 bits et entre 2 et 4 Go de GDDR5. La sortie de ces modèles sera en revanche assez lointaine, AMD prévoyant de se focaliser sur les autres cœurs graphiques dans un premier temps.

La plupart des GPU 7000M seront basés sur les familles Seymour et Thames. Cette dernière proposera des GPU disposant d'un TDP de 15 à 25 Watts, en raison de la transition de finesse de gravure de 40 à 28 nm. Quatre versions seront disponibles : dubbed XT, Pro, LP et LE. Elles seront utilisées pour alimenter les solutions graphiques Radeon HD 7500M et Radeon HD 7600M.

Les GPU Seymour se matérialisent comme les modèles d'entrée de gamme qui seront de la série Radeon HD 7400M et bénéficieront d'une interface mémoire de 64 bits. Ces GPU resteront gravés en 40 nm, à l'instar de l'actuelle Radeon HD 6000 Series.

Source : Computer Base