La marque Casio n'est pas forcément la plus connue parmi les fabricants de montres connectées mais elle montre une certaine persévérance. Pour le salon IFA 2018 de Berlin, elle dévoile une troisième génération WSD-F30 Pro Trek Smart exploitant une nouvelle fois Wear OS.

Casio WSD F30 montre connectee

La montre WSD-F30 joue d'un double affichage, couleur pour afficher la cartographie GPS et monochrome pour afficher l'heure mais aussi des informations relatives à la position (altitude, pression...). Les cartes peuvent être consultées hors ligne, permettant d'accroître l'autonomie.

L'affichage possède une diagonale de 1,2 pouce et la partie OLED possède une résolution de 390 x 390 pixels.

Casio WSD F30

Un mode Extend permet une utilisation du GPS avec la montre connectée jusqu'à trois jours durant, au lieu d'une grosse journée. Le boîtier est renforcé et étanche jusqu'à 50 mètres mais profite d'une miniaturisation plus poussée par rapport aux générations précédentes.

En coupant toutes les connectivités WiFi et Bluetooth, le module GPS et l'affichage couleur pour ne rester que sur l'écran monochrome, la Casio WSD-F30 peut offrir jusqu'à 30 jours d'autonomie. La disponibilité est annoncée pour janvier 2019 mais le prix n'est pas encore connu.