Un nouveau casque de réalité virtuelle haut de gamme pourrait prochainement venir chambouler le marché tenu par les deux acteurs principaux : Oculus et HTC.

Pimax avait lancé au mois de septembre 2017 une campagne de financement afin de donner naissance au Pimax 8K, un casque de réalité virtuelle plutôt prometteur, évolution majeure des Pimax 4K et 5K dont le succès est étonnamment resté modéré malgré des prestations assez convaincante.

Pimax 8K

Le Pimax 8K avait récolté plus de 4,2 millions de dollars en quelques semaines, devenant un des plus gros succès de la plateforme Kickstarter dans le domaine de la VR. Le PDG de la marque a ainsi annoncé que les premiers casques seraient envoyés dès la fin du mois aux contributeurs.

Le casque est équipé de deux écrans LCD de 3840x2120 pixels de 5.5 pouces de diagonale. Il brille avant tout par sa résolution, mais également par son champ de vision de 200 degrés, soit le plus important du marché actuellement. Il embarque par ailleurs plusieurs options inédites sur le marché comme l'eye tracking.

Pimax en a également profité pour annoncé la sortie prochaine du Pimax 5K Plus équipé de deux écrans de 2560x1440 pixels, mais ne communique pas sur les dates de sortie ni le prix.