Les music-phones commencent à marquer de leurs empreintes le marché des téléphones mobiles. Ils sont de plus en plus perfectionnés et la qualité musicale qu'ils restituent n'a plus rien à envier aux baladeurs spécialement destinés à cette fonction.

Prix en baisse et qualité en hausse
Plus largement, les téléphones avec fonction Bluetooth représentent aujourd'hui 50% des ventes. Si l'accessoire le plus vendu ou fourni avec l'appareil reste l'oreillette mono en kit mains libres, on assiste actuellement au boom des ventes sur les casques stéréos et oreillettes stéréos sans fil de type Bluetooth. Les prix commencent à baisser, leur taille à se réduire et la qualité de restitution s'est largement améliorée.


Sony walkman La fabrication aux spécialistes
Les chiffres rapportés à ce sujet sont éloquents. Plus 153% en 2005 et on attend une montée supplémentaire de 70% pour l'année 2006.

Si les plus grandes marques de téléphones laissent le soin de la fabrication à des spécialistes de l'accessoires, ils sont très peu à fabriquer leur propres périphériques. Sony-Ericsson fait justement exception à ce sujet avec son Sony Walkman. Motorola de son côté ne contrôle plus que 28 % de ce marché.

L'écoute de la musique mais aussi des émissions de télévision sur téléphone portable deviendra bientôt une habitude. Ce qui semble après tout logique puisqu'on nous annonce que ce téléphone concentrera à l'avenir le meilleur des technologies multimédias.


°°°°°°°