C'est le fail du week-end pour Cdiscount. Le site d'e-commerce a proposé à la vente des autocollants pour la console de jeux vidéo PlayStation 4 et deux de ses manettes. Ces stickers offraient une protection contre les rayures et étaient censés " attirer tous les regards ". Cela n'a pas manqué...

Retirés de la vente par Cdiscount, ces skins étaient en effet ornés d'une croix gammée (en référence au jeu Wolfenstein), ce qui a suscité l'émoi d'internautes. Sur Twitter, l'un d'eux a évoqué " un goût plus que douteux " en parlant de " la PS4 du führer. "

Cdiscout a présenté ses excuses pour ce produit d'un partenaire transgressant son éthique. Des poursuites judiciaires vont être engagées à l'encontre dudit partenaire qui était donc présent sur la plateforme de marketplace de Cdiscount dénommée " C le Marché. "

En l'occurrence, ce vendeur pro se présente sous l'identité lucky buy et en tant que spécialise de skins et faceplates pour toutes les consoles de jeux vidéo. Avec 85 ventes depuis les 12 derniers mois, lucky buy expédie ses produits depuis la Chine.

Dans le cadre de sa markeplace " C le Marché ", Cdiscount agit comme un simple intermédiaire et héberge les offres proposées par des vendeurs inscrits. Cdiscount a manifestement manqué de vigilance et remercie celle dont ont fait preuve les internautes.

Filiale du groupe Casino, Cdiscount est le site d'e-commerce le plus visité en France derrière Amazon (Médiamétrie ; premier trimestre 2016).