Microsoft_MCP Il n'y a visiblement pas d'âge pour passer une certification MCP (Microsoft Certified Professional). Cette certification s'adresse aux professionnels de l'informatique et aux développeurs qui peuvent dès lors se targuer de compétences validées et reconnues par Microsoft sur un de ses produits ou sur une technologie spécifique. Reste que même un enfant de huit ans et un jour peut y arriver !

Sauf que dans la cas présent, Lavinashree qui réside dans la région rurale indienne du Tamul Nadu, n'est pas une enfant comme les autres mais une prodige qui a su tirer avantage de sa mémoire photographique, et on imagine également, de la stimulation parentale.

Hormis ce record annoncé, assez peu d'informations concernant Lavinashree et sa certification MCP. Elle n'est toutefois pas à son coup d'essai, puisqu'à trois ans, elle avait déjà réussi l'exploit de mémoriser et réciter (pour l'élocution, on ne sait pas), quelque 1 330 vers d'un poème tamoul écrit il y a deux mille ans.


La précédente plus jeune " professionnelle " certifiée Microsoft - encore une fille - prend un sérieux coup de vieux, puisque la Pakistanaise Arfa Karim avait passé avec brio cet examen à l'âge déjà très avancé de dix ans !
Source : PC World