Pour les amateurs de consoles de jeux vidéo, la plateforme Cell n'est pas une inconnue sachant qu'elle équipe la PS3. Son adaptation dans un téléviseur devrait permettre à Toshiba de jouer la carte de la dématérialisation en commercialisant dans un futur proche des solutions capables d'upscaler des vidéos Internet diffusées en streaming en qualité Full HD.

Toshiba Cell TV Le modèle présenté au CES, qui se nomme tout simplement " Cell TV ", offrira une diagonale de 56 pouces avec une résolution de 3840 x 2160 pixels et utilisera une technologie de réduction du bruit vidéo baptisée " Resolution+ Technology " présentée par Toshiba comme très performante. Autre révolution apportée par le processeur Cell : la possibilité de changer véritablement de chaîne à la volée grâce aux 8 tuners embarqués ou de les visualiser simultanément.

Toshiba n'a pas fait beaucoup plus de commentaires concernant la future date de commercialisation de ce nouveau téléviseur qui sera sûrement très onéreux lors de sa sortie. Une attente qui pourra être mise à profit en consultant la sélection de TV LCD proposée par notre comparateur de prix.