Les fabricants d'écrans ont beau proposer des moniteurs avec des bordures de plus en plus fines, elles restent malheureusement visibles lorsque l'on souhaite profiter d'une solution à plusieurs écrans.

Asus Bezel Free Kit 4

Pour corriger le tir, pas besoin de solution high tech, Asus a présenté un dispositif assez simple aux résultats bluffants : le Bezel Free-Kit.

Le dispositif vient se positionner entre deux écrans, par-dessus les bordures en plastique disgracieuses pour les faire disparaitre. Comment ? Simplement par illusion d'optique à l'aide d'un jeu de miroirs qui prolongent l'image d'un écran à l'autre. Aucun logiciel à l'oeuvre, aucun réglage autre que la fixation et la bonne orientation de l'ensemble.

Asus bezel free kit 3

Le kit est présenté sur des moniteurs ROG, mais ASUS indique que son kit fonctionnera avec n'importe quel écran. Pour un meilleur rendu, il faudra que les écrans utilisés soient d'une diagonale identique.

La sortie de l'accessoire est prévue cette année, à un prix qui pourrait se montrer particulièrement intéressant, car l'appareil n'embarque aucune électronique.