Récemment incendié par l'opinion publique pour une histoire de rootkit intégré dans certains de ses CD audio, Sony s'est expliqué lors du dernier CES.

Sony Il ya peu, la maison de disques Sony BMG a été la cible de nombreuses critiques de l'opinion publique, ceci suite à la découverte du rootkit censé assurer la protection de ses CD musicaux. Des réglements à l'amiable seraient en cours depuis.

Lors d'un discours prononcé le 5 janvier dernier au récent CES, Howard Stringer, président de Sony, s'est exprimé à ce sujet :

" Clairement, la perception générale était que nous ne devions pas faire ce truc de protection des CD. Mais nous devons trouver la mince ligne entre les besoins et capacités technologiques des consommateurs et les droits d'auteur pour les artistes, droits qui nous tiennent à coeur."

Considérant que son groupe n'est pas le seul qui aurait dû subir les foudres de l'opinion publique, il a ajouté :

" Toutes les nouvelles concernaient Sony, mais c'était avant tout un partenariat Sony BMG sur notre longue tradition commune de droits d'auteur. Nous nous sommes depuis lors retirés de notre position. Mais je crois tout de même que Sony a reçu un traitement injuste en tant que compagnie. "

Il en a également profité pour glisser un mot sur les protections qui devraient être intégrées au prochain format haute définition :

" Dans ce marché du vidéo, il est important pour nous que les droits d'auteur ne soient pas quelque chose qui soit oublié par la génération branchée. Nous allons devoir traiter ça de façon prudente. "

Une déclaration qui semble bien tardive, mais bon...
Source : Branchez-vous