Le Championnat du Monde des Rallyes FIA étend ses capacités de couverture vidéo en direct sur 10 événements programmés en 2019 grâce aux technologies HEVC de LiveU

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Contact presse :Joss Armitage (Royaume-Uni)+44-7979-908-547joss@jumppr.tv Le Championnat du Monde des RallyesFIA étend ses capacités de couverture vidéo en direct sur 10 événements programmés en 2019 grâce aux ...

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Contact presse :
Joss Armitage (Royaume-Uni)
+44-7979-908-547
joss@jumppr.tv

Le Championnat du Monde des Rallyes FIA étend ses capacités de couverture vidéo en direct sur 10 événements programmés en 2019 grâce aux technologies HEVC de LiveU

Outre la couverture étendue, LiveU s’intègre parfaitement aux flux de production vidéo de la société WRC Promoter GmbH, car le support du HEVC permet une réduction significative de la bande passante

Hackensack, New Jersey, États-Unis, le 20 mars 2019. – WRC Promoter GmbH, la société responsable pour tous les aspects commerciaux du Championnat du Monde des Rallyes FIA, a signé pour utiliser la technologie de LiveU sur 10 rallyes cette année, à la suite d’un test très réussi lors du rallye ADAC en Allemagne en août dernier. LiveU a déjà contribué à améliorer la couverture en direct pour les spectateurs des rallyes de Monte-Carlo et de Suède en 2019, et huit autres rallyes vont en bénéficier. Il s’agit du Tour de Corse, du rallye du Portugal, du rallye Italie - Sardaigne, du rallye de Finlande, du rallye ADAC en Allemagne, du rallye de Turquie, du rallye du pays de Galles en Grande-Bretagne ainsi que du rallye RACC Catalogne – rallye d’Espagne.

Florian Ruth, Directeur des contenus et de la production chez WRC Promoter, a dit, « Nous utilisons trois unités LU600 dotées du HEVC, associées à la technologie serveur LiveU, ainsi que LiveU Central pour la gestion centralisée. Le HEVC est essentiel pour nous, afin de réduire de manière significative l’usage de la bande passante, et LiveU s’est parfaitement intégrée à nos flux de production existants. »  

À la suite du test initial l’an dernier, WRC Promotor et LiveU ont travaillé main dans la main pour déterminer avec précision comment maximiser les qualité et couverture vidéo. Florian Ruth insiste sur le fait que le processus d’optimisation a été poursuivi lors de chaque événement, et que le prochain rallye – le Tour de Corse – sera le premier où l’on aura utilisé les LU600 pour s’assurer du bon positionnement des caméras avant la course.

Les signaux vidéo sont envoyés – aussi bien le direct que les fichiers de sauvegarde, grâce à la fonctionnalité “stocker et transmettre” – à l’unité de production TV de la WRC où sont installés les serveurs LiveU, généralement dans la zone de services de l’événement, et le contenu est ensuite extrait dans le logiciel de montage. Les étapes du rallye se déroulent, pour chaque événement, dans un rayon de 250 km autour de la zone de services.

Ruth poursuit : « nous utilisons LiveU en conjonction avec notre flux de production RF et satellite, car cela nous permet d’étendre notre couverture de manière significative, sans que l’on ait à se préoccuper d’avoir accès à certaines zones des événements, ou à être dépendants de coursiers à moto pour nous livrer des rushes supplémentaires. Il est impératif pour nous de continuer à innover, si nous voulons maintenir le niveau d’engagement de nos spectateurs actuels, et en attirer de nouveaux. L’utilisation de LiveU nous permet de penser différemment et d’apporter un dynamisme rafraîchissant à notre contenu vidéo, car nous pouvons nous positionner dans des lieux qui nous étaient auparavant inaccessibles. LiveU, c'est aussi la possibilité de délivrer nos contenus directement à notre hub de production, et c'est important pour nous car nous entamons notre transition vers la production à distance. »

En 2018 le Championnat du Monde des Rallyes FIA a vu son temps d’antenne mondial culminer à 14 208 heures sur une saison de 13 tours, d’après Nielsen Research. La WRC, reconnue par la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA), est désormais un classique, qui compte, pour l’année 2019, pas moins de 14 rallyes tout autour du monde. WRC Promoter gère toute la production TV, dans tous les formats broadcast, ainsi que le marketing des événements ainsi que les droits des sponsors. La société travaille également à l’augmentation du nombre de participants et explore les potentielles nouvelles courses à ajouter au calendrier.

Zion Eilam, Vice-Président des Ventes en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique pour LiveU, a dit : « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec WRC Promoter durant les derniers mois pour nous assurer que nous avions bien compris les défis considérables auxquels ils font face et déterminer comment nous pouvions travailler ensemble afin de leur offrir de nouvelles opportunités. Nous sommes très heureux d’avoir été choisis et d’être au cœur de leurs développements futurs. » 

FIN

À propos de LiveU

LiveU est le leader de la révolution du direct vidéo, et fournit des solutions de streaming en direct pour la TV, les mobiles, ainsi que les médias en ligne et les réseaux sociaux. Faites participer votre public à votre histoire en lui fournissant une vidéo en direct parfaite et de haute qualité, retransmise quel que soit l'endroit où vous vous trouvez grâce à notre technologie brevetée d'agrégation et de transport de flux. LiveU établit une bande passante stable ainsi qu'une connexion fiable pour vous permettre de capturer, gérer et distribuer des directs de haute qualité à distance et les retransmettre par internet. Notre large gamme de produits est la référence de l'industrie de la production de vidéo live. Des sacs à dos aux smartphones, des solutions hybrides satellite/cellulaire aux antennes externes, LiveU offre une gamme complète de produits pour une couverture en direct à tout moment et en tout lieu. LiveU propose également des solutions complètes de gestion et de distribution de la vidéo dans le Cloud. Avec plus de 3 000 clients dans plus de 100 pays, la technologie de LiveU est la solution de choix pour les diffuseurs, les média en ligne, les agences de presse et les réseaux sociaux du monde entier. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.liveu.tv/fr, ou bien nous suivre sur Twitter, Facebook, YouTube, LinkedIn ou Instagram.

Pièce jointe

Source(s) : LiveU Ltd.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme