MàJ : après sa fermeture en juillet, le blog de Charlie Hebdo reprend du service. Le site est victime d'attaques.

-----

Depuis ce matin, le site CharlieHebdo.fr ne répond plus. Une indisponibilité qui n'est pas volontaire et suggère une possible attaque informatique.

Dans un climat très tendu en raison de la présence sur YouTube du film anti-islam intitulé " Innocence of Muslims ", le magazine satirique a publié de nouvelles caricatures du prophète Mahomet dans son numéro hebdomadaire.

Charlie Hebdo avait annoncé la couleur dès mardi en dévoilant sa une : " Après Innocence of Muslims, Charlie annonce en une et en avant-première la sortie d'Intouchables 2 ".

L'année dernière, le site CharlieHebdo.fr avait été piraté suite à la parution d'un numéro spécial Charia Hebdo. Comme roue de secours, le site avait trouvé refuge sur un blog via WordPress. Sans relation avec l'auteur du piratage, les locaux physiques de Charlie Hebdo avaient été incendiés. Ils sont aujourd'hui sous étroite surveillance par les forces de police.

Charlie-Hebdo-Facebook Le blog a fermé au mois de juillet dernier : " Nous avons engagé des travaux sur charliehebdo.fr pour moderniser le site, le sécuriser, et bientôt l'ouvrir à vos commentaires et vous permettre d’accéder à une version numérique de Charlie ".

Sur Facebook, Charlie Hebdo a changé sa photo de couverture pour prendre celle de son dernier numéro hebdomadaire. Les commentaires affluent entre désapprobation et défense de la liberté d'expression.