Check Point Software Technologies annoncera ce lundi 11 avril la mise sur la marché de sa nouvelle solution conjugant pare-feu et liaison sans fil.

La suite VPN-1 Edge W de Check Point fera donc ses débuts lundi. Sans surprise, le W dans son patronyme (W pour 'wireless': sans fil) indique que cette application entend concilier le savoir-faire reconnu de la marque en matière de VPN (Virtual Private Network; réseau privé virtuel) et de protection au moyen de pare-feu avec la technologie sans fil, sans laquelle aucune solution professionnelle ne peut plus se concevoir désormais.

Pour son nouveau bébé, Check Point propose un couple VPN/pare-feu remis au goût du jour, associé à une liaison sans fil 802.11b/g Super G autorisant des vitesses de transmissions de 108 mbps et une portée utile de 300 mètres en intérieur.

Un tel marriage n'est pas nouveau, puisque des firmes comme Juniper ou Symantec le proposent aussi, mais le gros atout de la solution de Check Point réside dans le fait que la gestion de plusieurs milliers d'installations peut se faire depuis un lieu unique, simplifiant grandement, aux dires de la firme, la maintenance et la recherche de sécurité.

Toute chose ayant un prix, cette série VPN-1 Edge W, qui offre quatre configurations différentes, démarre à 799$ (environ 615 euros) pour huit postes; la version 'illimitée' s'échange, elle, contre 2199 $ (environ 1690 euros).

Source : CNET News