Les cartes bancaires connaissent des problèmes depuis quelques années. Le manque de confiance dans les achats sur internet commence à peine à diminuer. L'algorithme du numéro des cartes banquaires est, pour ainsi dire publique.

L'actualité ne fait qu'en rajouter. Si vous pensez que, à cause des YesCard, acheter sur internet n'est pas plus dangereux que de ne rien faire, alors, il va falloir réviser, même momentanément, votre jugement.

 

Le "trés sérieux" Zataz annonce en effet qu'un cheval de Troie nommé Banker est apparu depuis peu sur le Grand Réseau.

Ce cheval de Troie est spécialisé dans la traque d'informations banquaires transitant entre divers grandes banques britanniques comme Abbey, Barclays, Egg, HSBC, Lloyds TSB, Nationwide ou NatWest bank

Sachez que vous êtes responsable en cas de litige provoqué par ce type d'attaque.

En effet, certaines banques proposent des services en lignes ultra-sécurisés, notamment par des PKI (Public Key Infrastructure) dont la technique est 100% fiable. Pourtant, si votre ordinateur est espionné, ce n'est pas la technique de communication qui est en cause mais bien votre ordinateur, voir vous-même.

Ne vous croyez donc pas à l'abri sous prétexte que votre banque est sécurisée par PKI.

 

Pour info, le cheval de Troie intercepte les frappes au clavier lorsqu'il détecte la connexion à une banque et photographie votre écran. Le tout est transmis aux pirates.

 

Source : http://www.zataz.com/