Plutôt discrète ces temps-ci, la licence Les Chevaliers de Baphomet n’a pas pour autant été abandonnée par son géniteur anglais qui tâche de s’adapter aux consoles de chez Nintendo. Excessivement simples et adaptées au concept, Wii et DS accueilleront donc le premier opus des Chevaliers de Baphomet.

Les Chevaliers de Baphomet : Director's Cut se claquera sans surprise sur le jeu originel sorti sur PC il y un peu moins de treize ans. Ainsi, les joueurs auront la possibilité de vivre les trépidantes aventures de Georges Stobbart, un avocat américain spécialisé dans les brevets. Aux côtés de la jeune Nicole Collard, notre héros s’embarquera dans une chasse aux secrets.

Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut Wii - Image 1   Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut Wii - Image 3   Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut Wii - Image 2

Georges Stobbart n’aime toujours pas les clowns
L’interaction avec l’environnement, l’exploration et la résolution d’énigmes se feront de façon plus tactile. Que ce soit à l’aide de la Wiimote ou du stylet, le joueur devra inévitablement mettre la main à la pâte. L’arrivée d’une vue subjective viendra simplifier les choses rendant les énigmes plus lisibles et l’observation plus naturelle.

L’ensemble n’agit pas seulement en tant que portage et se voit être accompagné d’un tout nouveau chapitre faisant la lumière sur les évènements précédant l’attentat parisien. Il nous permettra d’explorer le passé on ne peut plus mystérieux de Nicole dont on ne sait finalement pas grand-chose même après quatre épisodes. Petite précision, les voix seront uniquement présentes dans la version Wii. La DS devra se contenter de dialogues purement textuels.

Date de sortie prévue pour le 19 mars 2009 sur Wii et DS.

Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut DS - Image 1 Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut DS - Image 3 Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut DS - Image 2