Chevrolet : 400 km dans une voiture électrique à moins de 30 000 $

Les constructeurs automobiles rivalisent d'efforts dans le domaine de l'électrique afin de ne pas se faire distancer par les précurseurs du genre. Et aujourd'hui c'est Chevrolet qui annonce la disponibilité, aux USA, d'une citadine à l'autonomie et au prix intéressant.
Les habitants de l'Orégon et de Californie peuvent d'ores et déjà mettre la main sur la nouvelle version de la Bolt EV de Chevrolet. La marque est ainsi assez fière d'annoncer un véhicule dont l'autonomie est de 238 miles (environ 400 km) avec une seule charge, pour un prix d'entrée de 37 495 $ rapporté à moins de 30 000 $ avec les crédits fédéraux en vigueur.
La version la plus avancée du véhicule est facturée aux alentours des 45 000 $ et comprend une ribambelle d'options... Certes, on ne se positionnera jamais au niveau du luxe proposé par les véhicules de Tesla, mais pour 15 000 dollars de moins qu'une Model S, on dispose déjà d'un véhicule électrique à l'autonomie solide et véritablement exploitable.
Selon la législation et les primes accordées dans les différents états, la Bolt EV peut même revenir à 27 000 $ à peine, ce qui se positionne sous le prix moyen des véhicules (tout type de motorisation confondu) vendus dans l'ensemble des USA.
Avec son véhicule, Chevrolet se positionne en concurrence directe de Tesla et de sa Model 3. Chevrolet a toutefois plusieurs points d'avance : sa Bolt EV est disponible immédiatement, est plus accessible et se veut produite en masse, elle devrait donc être plus largement disponible que la citadine de Tesla.
-
Automobili Pininfarina prépare les bases d'une hypercar électrique PF0 qui promet des performances d'exception et une vitesse de pointe de plus de 400 km/h.
-
A l'occasion du salon du Bourget, Airbus Helicopters a dévoilé le Racer, un démonstrateur d'hélicoptère rapide Racer capable d'atteindre les 400 km/h, dans le cadre du programme européen Clean Sky 2.
Vos commentaires Page 1 / 2
+1 Peace.
https://www.youtube.com/watch?v=MDo9BY72AU4
Contrairement à ce que vous dites la Bolt n'est pas la concurrente directe du Model 3 de Tesla. C'est la concurrente de la nouvelle Leaf de Nissan. Tesla vise un marché plus luxueux avec son Model 3 qui devrait faire face à la BMW Série 3.
Contrairement à ce que vous dites la Bolt n'est pas actuellement disponible, mais elle le sera bientôt.
Contrairement à ce que vous dites la Bolt n'est pas plus accessible que le Model 3 de Tesla puisque cette dernière est offerte à $2,500 de moins, pour une voiture digne d'une BMW de Série 3, alors que la Bolt est une voiture bas de gamme, cousine de la Sonic, une voiture coûtant environ $15,000.
Contrairement à ce que vous dites la Bolt ne sera pas plus disponible que le Model 3 de Tesla, car elle ne sera produite qu'à 20,000 exemplaires, et ne sera disponible que dans les États américains qui offrent des incitations (crédits ZEV), et seulement chez des concessionnaires sélectionnés. Le Model 3 sera disponible partout, aux USA, en Europe, en Australie, en Affrique, en Asie, et même en Nouvelle Zélande. Et Tesla compte en fabriquer 500,000 par année d'ici 2020.
Contrairement à ce que vous dites !
Saucisson.
En tout cas depuis son annonce la zoé a quasi doublé son autonomie alors que l'autonomie réelle était plutôt proche des 100kms en utilisation normale que celle annoncée par Renault.
Il faudra bien un jour que l'on mandate un groupe d'experts indépendants pour fixer les consommation/autonomie réelles des véhicules ou alors on permet aux CONsommateurs de poursuivre les dits constructeurs devant des tribunaux pour publicité mensongère( sans petits astérisque) .
En Europe c'est la NEDC qui détermine l'autonomie des voitures tandis qu'aux États-Unis ce rôle revient à l'Agence de Protection de l'Environnement.
· Europe: New European Driving Cycle (NEDC)
· USA: United States Environmental Protection Agency (EPA)
L'Agence Européenne annonce des chiffres extrêmement optimistes alors que l'EPA est plus proche de la réalité.
Par exemple, voici les chiffres de la Nissan Leaf 2016:
· NEDC: 250 km d'autonomie
· EPA: 172 km d'autonomie
Voici son autonomie en condition de conduite réelle:
· 27°C, ~100 km/h: 180 km.
· 4°C, ~100 km/h: 140 km.
· 4°C, ~115 km/h: 108 km.